HR-vonThusis HR-Von--Obertagstein Drohnenueberblick2 HR-Pano-Eichen-Herbst Drohnenueberblick3 Drohnenueberblick HR-Ueberblick2 HR-Ueberblick

Sommaire en français

Il y a beaucoup à découvrir sur Munt Son Gion. (mont Saint-Jean)



Ni une forteresse ni un château des nobles - quoi alors ?
HOHEN RÄTIEN est un mystère depuis des siècles. Le grand plateau rocheux surplombant le Rhin antérieur est l‘un des plus anciens sites peuplés de Suisse, habités encore aujourd‘hui - un patrimoine culturel unique dans les Grisons avec une histoire mouvementée de plus de 4000 ans.
HOHEN RÄTIEN se trouvait au milieu du trafic transalpin et de la circulation des marchandises à travers le col de Splügen.
Il y a des traces d‘habitat de l‘âge du bronze et de l‘âge du fer (2500-800 av. J.-C.),
des vestiges d‘une station routière romaine,
des bâtiments sacrés de la fin de l‘Antiquité avec un baptistère et un fonts baptismaux chrétiens datent du du IVème/Vème siècle,
ainsi que l‘église Saint-Jean & Victor, qui était autrefois le centre de la grande paroisse de Domleschg et Heinzenberg.
A l‘intérieur du complexe qui ressemble à une fortification on devine une „Souste“ avec un logis pour les muletiers, un dépot permettant le transbordement de marchandises en toute sécurité.

Découvrez par vous-même, profitez de la vue magnifique sur le Domleschg, le Heinzenberg et les gorges de Viamala.
Les places accueillantes à côté du puit ou sous les chênes vous invitent à vous attarder et à vous laisser transporter dans un passé reculé.

Télécharger un petit guide ici.